Les nouveaux projets humanitaires de CARE en un coup d'oeil

Vous avez la possibilité de découvrir régulièrement sur cette page les nouveaux projets lancés par CARE Luxembourg.

Grâce au précieux soutien de nos généreux donateurs privés, ainsi qu'à nos partenaires institutionnels tels que le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité et la Banque Européenne d'Investissement, nous poursuivons chaque jour notre mission : être présents là où les besoins sont les plus urgents et vitaux.

 

Juillet 2024

Afghanistan

CARE Luxembourg assure le financement d'un projet en Afghanistan afin de répondre aux besoins humanitaires grandissants dans la province de Balkh. L’accès aux services de santé y est limité, notamment dans les districts de Charbolak et Shortipa, zone cible du projet.

Ce projet permettra d'apporter notre aide à plus de 10 000 personnes, dont 60% de femmes et de filles, grâce au soutien de deux centres de santé et nutrition fixes qui fourniront des soins de santé primaire, en traumatologie, maternelle et néonatale, et un dépistage des enfants et des femmes enceintes et allaitantes malnutries. Un programme de vaccination sera également mis en œuvre.

Enfin, les femmes et les filles pourront également accéder à des services de soutien psychosocial.

 

Somalie

Le projet porté par CARE Luxembourg concernera le district de Kismayo, notamment un camp de populations déplacées, et des enfants de moins de 5 ans malnutris et sous-alimentés, ainsi que des femmes enceintes et allaitantes malnutries dans des centres thérapeutiques. Ces derniers bénéficieront d'un suivi médical spécifique et leur état nutritionnel sera amélioré grâce à de la nourriture thérapeutique.

L'intervention de CARE en Somalie permettra de fournir des services de consultation pour les maladies transmissibles et non transmissibles à 8 000 femmes, enfants et autres populations vulnérables. Elle mettra à la disposition de 1 500 mères un ensemble de services de santé sexuelle et reproductive. Le projet visera également 2 300 enfants, âgés de 6 mois et 5 ans, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes qui souffrent de malnutrition, dans le village de New Kismayo.

 

Gaza

A Gaza, le bilan est terrible : plus de 31 819 personnes ont été tuées et plus de 73 943 ont été blessées depuis le début du conflit. 

CARE Luxembourg intervient pour répondre aux besoins urgents et vitaux des personnes touchées par la crise dans la bande de Gaza. Nous souhaitons apporter notre aide à 600 familles, grâce à la distribution de kits d'abris et de kits d'hygiène (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, papier toilette, peigne/brosse, serviettes menstruelles, sacs poubelle, lessive…).