Toutes les 11 secondes, une femme enceinte ou un nouveau-né meurent dans le monde à cause de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. En devenant CARE-Marraine ou CARE-Parrain des 1000 premiers jours de la vie, vous contribuez à soutenir durablement nos projets de santé maternelle et infantile dans le monde et prodiguer les soins indispensables pour la survie des mères et des nouveau-nés.
Sévèrement malnutris, Zeinabou et son fils de 3 mois sont soignés par les équipes de CARE
« Lors de mon dernier séjour au Niger, ce sont les cris de douleur, les corps émaciés et le son des respirations faibles des enfants admis et traités d’urgence pour malnutrition sévère, qui m’ont bouleversés. » Stéphanie Wies, collaboratrice CARE Luxembourg.
Zeinabou Hamma a 32 ans et a quatre enfants. Son petit Abdou n’a que trois mois mais présente de graves signes de malnutrition. Mariée depuis 10 ans, elle est inquiète pour son jeune fils qui reçoit maintenant un traitement pour reprendre des forces. Zeinabou est elle-même sévèrement malnutrie, ce qui rend difficile leur rétablissement.
« Avant de me marier, je mangeais mieux, mais maintenant il est plus difficile pour moi de nourrir mes 4 enfants. » nous dit Zeinabou.
Parrain ou Marraine des 1000 premiers jours de la vie : multipliez votre générosité par 5
En tant que Parrain ou Marraine, votre don régulier à 5 fois plus d’impact qu’un don classique.
Pourquoi ? Le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) multiplie systématiquement votre don régulier par 5 !
Grâce à votre aide décuplée par le MAEE, vous nous permettez d’améliorer concrètement la santé et la nutrition des enfants pendant leurs 1000 premiers jours de vie – soit de la conception jusqu’au 2e anniversaire - ,ainsi que celle de leurs mères.
Votre aide permet à CARE de construire des centres de santé et des points d'eau pour donner un accès facilité à l'eau potable. Des professionnels de santé sont formés pour accompagner les communautés sur la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale. Les mères apprennent à améliorer l'alimentation de leurs enfants avec les ressources disponibles et à lancer des initiatives entrepreneuriales pour acquérir des moyens de résilience et d'autonomie, tant financière qu'alimentaire.
Par exemple, votre aide en tant que Parrain ou Marraine de CARE a permis de réduire durablement la malnutrition chez la moitié des jeunes enfants dans les 70 villages extrêmement vulnérables du Niger où nous intervenons, et ce, en seulement trois ans.
3. Nous contacter pour recevoir un formulaire de domiciliation.
Indiquez la fréquence de votre don et l'activité que vous souhaitez soutenir, par exemple « CARE Marraine/CARE Parrain », pour soutenir les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant.
Vous décidez librement : Vous pouvez à tout moment décider de modifier le montant de votre don ou d’arrêter le soutien.
Avec votre don, vous nous soutenez dans notre combat mondial contre la pauvreté, l’inégalité et la détresse.
Le travail de CARE se base sur 75 ans d’expérience dans l’aide d’urgence et de développement
L’aide de CARE est politiquement et religieusement neutre.
CARE Luxembourg est membre de l’initiative « Don en confiance » www.donenconfiance.lu
CARE a le statut consultatif 1 des Nations Unies et s’engage à travers le monde pour un travail de plaidoyer pour les droits des plus vulnérables.
CARE est un des partenaires stratégiques pour l’aide d’urgence du Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois.
CARE est titulaire d’un Accord Cadre du Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois ce qui est en première ligne un signe de confiance dans le travail de CARE mais un tel contrat nous permet également de multiplier les dons pour nos projets de développements par cinq !
Chaque année, vous recevez une confirmation écrite du soutien de l’année passée.
Nous vous informons de tous nos projets dans notre rapport annuel et, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, vous pouvez nous contacter par e-mail ou téléphone.
CARE est agréée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg. Ainsi, vos dons faits à CARE sont fiscalement déductibles à titre de dépenses spéciales dans les limites et conditions des articles 109 et 112 de la L.I.R. Afin de bénéficier de la déduction fiscale, le montant cumulé des dons versés à différents organismes au cours de l'année doit s'élever à un minimum de 120 euros, ne dépassant ni 20% du total des revenus, ni 1.000.000 d'euros.