Après que les autorités afghanes de facto ont interdit en décembre 2022 le travail des collaborateurs féminins des organisations humanitaires, les collaboratrices de CARE en Afghanistan ont récemment pu reprendre leur travail dans les domaines de la santé et de la sécurité alimentaire. Auparavant, le ministère afghan de la Santé avait assuré à CARE que nos collègues féminines pourraient poursuivre leur travail en toute sécurité.
Nos collaboratrices font partie intégrante de CARE et sans elles, nous ne pouvons pas fournir l'aide efficace nécessaire pour répondre aux importants besoins humanitaires en Afghanistan. C'est pourquoi nous nous réjouissons de la possibilité de travailler à nouveau avec l'ensemble du personnel afghan sur le terrain, dans les communautés et dans nos bureaux.
Nous espérons que l'interdiction générale pour les femmes de travailler sera levée. En attendant, nous continuerons à chercher des moyens de permettre aux collaborateurs et collaboratrices d'accomplir un travail qui sauve des vies en Afghanistan, en particulier pour les femmes et les filles.
CARE travaille en Afghanistan depuis 1961 et gère 30 équipes sanitaires mobiles dans 7 provinces. Ce travaille est aussi soutenu par le gouvernement luxembourgeois ainsi que les donateurs du Grand-Duché.