CARE Rapport annuel 2015

Priorité à la protection des enfants et à l’aide aux femmes enceintes

Chers amis, donateurs et partenaires,

Des guerres, des conflits en Syrie, en Irak, au Soudan du  Sud ou au Nigeria détruisent jour après jour le domicile et la vie de milliers de familles et les font fuir. Pour la première fois, plus de 60 millions d’hommes devaient quitter leur patrie à échelle mondiale. 87 millions d’enfants de moins de sept ans ont passé leur vie dans des zones de guerre et de conflits. Dans un moment de leur vie où ils devraient construire une confiance originelle, où le cerveau et le corps devraient se développer avec de grands pas, la vie de millions d’enfants est dominée par la peur, la perte et des bombes.

 

Dans une telle situation, qui peut parfois sembler décourageante, notre rapport annuel 2015 suit deux buts principaux : Nous voulons vous montrer que votre aide et votre don de l’année précédente n’ont pas demeuré sans conséquence.

 

Chaque donation individuelle du Luxembourg, chaque aide que nous avons obtenue du gouvernement, des familles, des associations et des écoles ont contribué au travail de nos collaborateurs humanitaires sur place. Ce rapport annuel raconte de ce que nos donateurs ont atteint en 2015.

 

Avec chaque enfant qui a pu échapper à la terreur du Nord du Nigeria et que nous avons pu prendre en charge psychologiquement dans un « espace amis enfants », avec chaque fille qui après des années de guerre peut enfin retourner à l’école et avec chaque colis CARE qui aide des familles déplacés en Irak à survivre dans les camps de réfugiés en plein hiver, nos donateurs et partenaires ont fait preuve de solidarité, sauvés des vies et offert de l’espoir.

 

En 2015, CARE a soutenu des femmes enceintes et des nouveau-nés après le séisme au Népal, mais aussi dans les régions les plus marquées par la malnutrition au Laos et au Niger. Nous sommes venu en aide à des milliers de familles de réfugiés dans les zones de guerre, les camps de réfugiés et sur les routes vers l’Europe avec ces dons dont ils avaient besoin pour survivre. La protection des femmes et des enfants contre la violence sexuelle nous tenait particulièrement à cœur.

Jamais encore nous n’avons pu réaliser autant de projets d’aide luxembourgeois qu’en 2015. Voici le bilan de l’engagement de nos donateurs en chiffres, images et histoires qui mettent en évidence pourquoi un don pour CARE est tellement plus qu’un virement bancaire effectué à la va-vite.

 

Nous vous invitons d’être fiers ensemble avec notre équipe sur ce que nous avons atteint et nous vous remercions de bon cœur.

 

Voir le rapport annuel 2015