En 2019, ils étaient 93 entreprises et 240 stagiaires à participer au dayCARE/Digital Explorer et malgré les conditions sanitaires compliquées de la rentrée 2020, l’intérêt des entreprises et des écoles reste intact.
Parallèlement, le chômage des jeunes de moins de 25 ans a augmenté de presque 50% pendant la crise sanitaire (ADEM). Dans une telle situation, l’orientation professionnelle ne peux pas être mise de côté. Par conséquent, les deux organisations offrent, pour la première fois, l’option d’effectuer des stages dayCARE/Digital Explorer de manière digitale (visio). Chaque entreprise pourra donc choisir d’offrir des stages digitaux ou des stages classiques en fonction du contexte et de l’environnement de l’entreprise.
Concrètement, dans le cadre du dayCARE, le 28 octobre prochain, des élèves de 19 lycées luxembourgeois vont pouvoir effectuer un stage de découverte au sein d’une entreprise de leur choix. Cette dernière récompensera l’engagement des jeunes par un don à l’ordre de CARE ayant pour finalité d’assurer la formation de jeunes sages-femmes au Niger et au Laos. Avec cette formule unique, le dayCARE permet la rencontre entre entreprises souhaitant s’engager socialement et jeunes, curieux de découvrir le monde du travail. C’est sur ce constat que se trace le fil rouge de la 11ème édition du dayCARE.
Dès à présent les entreprises peuvent s’inscrire sur le site www.daycare.luet définir la forme du stage ainsi que le profil des stagiaires qu’elles cherchent.