Pendant toute une semaine la classe 10C LAM s’est rassemblée pour pouvoir mettre en œuvre une action importante - aider les femmes et les enfants au Laos à réduire leurs temps de travail quotidien.
Les 21 avril, après trois jours de préparation intensive avec leur professeur Majorie Graas et un bénévole de CARE, Roland Karpen, les jeunes sont sorties de l’école pour présenter leur action dans la Grand Rue de la Ville de Luxembourg.
Les élèves ont fait eux-mêmes des spécialités laotiennes pour pouvoir les vendre aux passants à l’heure du déjeuner, des pancardes avec des explications sur le travail de CARE, et un quizz sur le même sujet. Ils ont même offert des chèques cadeaux avec lesquelles leurs clients pouvaient offrir à un ami un don pour CARE.
En même temps, les jeunes ont développé une « time machine » avec laquelle ils pouvaient montrer aux passants à quel degré un soutien pour CARE peut être effective dans la réduction du temps de travail des filles et des femmes au Laos. Dans la région du projet soutenu par CARE, le temps de travail des filles et femmes est en moyenne de 14 à 17 h par jour.
Pendant l’évènement, quelques élèves ont chanté des chansons accompagnées d'une guitare. L’action a attiré un très grand intérêt dans la Grand Rue et en même temps, sensibilisé les passants autour de la problématique au Laos. Malgré une action courte de seulement 3 heures, les jeunes ont réussi a mobiliser un don d'une valeur de 1.625 Euro.
Vous trouvez toutes les informations et photos de cette belle action sur le blog :
http://care-laml-c10.blogspot.lu/