Le tremblement de terre en Ecuador.

Tremblement de terre en Equateur : le bilan terrible pourrait s’alourdir

Collaborateur de CARE sur place : „Ce qu’il nous faut de plus urgent, c’est de l’eau, de la nourriture et des abris“

Luxembourg, le 18 avril -  Un puissant séisme de magnitude 7,8 a frappé l’Equateur samedi dernier, 272 personnes ont été tuées et plus de 2 500 ont été blessées.

Les collaborateurs humanitaires de CARE présents en Equateur se sont rapidement mis au travail pour évaluer la situation. Les employés de CARE affirment que le bilan de samedi sur le nombre de morts suite à ce séisme risque de grimper fortement car les régions les plus touchées sont difficilement atteignables que ce soit par les routes ou les airs

« Il y a certains endroits auxquels nous n’avons pas accès, c’est pourquoi nous ne pouvons dire le nombre réel de victimes, » explique Doris Guerra, gestionnaire financière et organisationnelle de CARE en Equateur. « Les débris n’ont pas encore tous été enlevés, ainsi nous n’avons pas encore pu accéder à toutes les victimes. 

Les besoins les plus urgents sont de la nourriture, de l’eau, des abris, des gants et des machines pour aider les secouristes.

Pour beaucoup de personnes de ce pays d’Amérique latine, ce tremblement de terre est la plus terrible catastrophe qu’elles n’aient jamais connues. « De nombreuses personnes sont portées disparues. D’autres se retrouvent sans abris et à la recherche de leurs proches. C’est vraiment terrible», explique Doris Guerra.

CARE a envoyé une équipe d’urgence pour renforcer sa réponse et l’équipe de 21 personnes déjà présente en Equateur. CARE travaille en Equateur depuis 1962. Dans le passé, l’une des réponses d’urgence de CARE a été d’apporter son aide lors des inondations de 2008.

CARE lance un appel aux dons :

Mention: CARE
BIC: CCPLLULL
IBAN: LU28 1111 2588 1923 0000

Frédéric Haupert
Directeur
Tel: 26203060, Mobil: 621490942
haupert[at]care.lu