Le comité exécutif d’AXA Luxembourg vient de couronner une année extraordinaire pour le partenariat entre l’entreprise d’assurance et CARE avec un don de 5 000€. Lancé en 2011, ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité d'entreprise d'AXA dont le thème phare est la Recherche et l'Éducation aux Risques. « Ce don généreux est pour nous seulement une expression visible d’une coopération mutuelle pendant toute l’année 2017. Des courtes présentations sur le travail humanitaire de CARE pendant la pause de midi, des collectes de don lors de grandes crises humanitaires, l’immense soutient d’AXA pour la réalisation du dayCARE 2017 et la participation des collaborateurs sportifs à notre action solidaire pendant l’ING Marathon font preuve d’un engagement sérieux d’AXA. Nous en remercions vivement toute l’équipe du siège ainsi que toutes les agences », déclare Frédéric Haupert, directeur de CARE Luxembourg.
Ce don sera utilisé au Yémen et en Somalie où CARE Luxembourg s’engage pour les soins médicaux et l’alimentation des enfants ainsi que pour l’approvisionnement en eau potable.
« De l'Inde à la Tanzanie, du Pérou à la Thaïlande, le partenariat du Groupe AXA avec l'ONG CARE a permis de soutenir plus de deux millions de personnes dans le monde, en aidant des communautés vulnérables à s'adapter aux risques liés au changement climatique. Chez AXA Luxembourg, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à notre échelle à aider ces populations très désavantagées à vivre une vie meilleure », explique Marie-Hélène Massard, CEO d’AXA Luxembourg et d’AXA Wealth Europe.