NEUTRALITE ET HUMANITE

Les femmes enceintes, les bébés et les enfants ont besoin de notre aide


NEUTRALITE ET HUMANITE

« La famine est cruelle. C'est une mort lente et douloureuse. Entendre des mères nous raconter comment la vie de leur enfant s'évanouit sous leurs yeux est l'histoire la plus déchirante que nous n'entendrons jamais. », déclare Hiba Tibi, directrice de CARE à Gaza.

La population de Gaza est désespérée et les équipes de CARE sur le terrain sont souvent le dernier espoir des plus vulnérables.

Le travail d'une organisation humanitaire comme CARE à Gaza, exige une réponse simple : neutralité et humanité. Indépendamment de toute réflexion politique, les enfants ne doivent pas mourir de faim.

Depuis octobre, CARE a pu soutenir plus de 260 000 personnes avec plus de 153 000 litres d‘eau, soigné 68 000 personnes grâce à nos cliniques mobiles, distribué plus de 3 000 kits de dignité aux femmes et aux filles.

« Le personnel et les partenaires de CARE vivent à Gaza. Ils vivent, comme le reste de la population, dans des abris, partageant souvent des tentes avec des dizaines de membres de leur famille ou des étrangers. Nos équipes savent donc ce dont les gens ont le plus besoin et comment nous pouvons leur apporter de l'aide. CARE est l'une des rares organisations internationales opérant dans le nord de Gaza. », explique notre collègue Hiba Tibi.

En ces périodes sombres marquées par les crises et catastrophes meurtrières à travers le monde, CARE s’engage envers l'humanité, notamment envers les femmes et les enfants qui ont besoin de notre aide pour survivre. Notre travail suit des critères de qualité stricts qui garantissent que l'aide destinée aux populations vulnérables arrive là où elle est nécessaire et qu'elle est à même de sauver des vies à Gaza, et dans d'autres crises particulièrement dramatiques comme en Ukraine, en Syrie, au Yémen, en Afghanistan et ailleurs.

Nous avons besoin de votre soutien. Vos dons nous permettent d’apporter une aide neutre et humaine dans les crises les plus bouleversantes.

Donner maintenant

 


Exemples de dons


24 euros

 

des bouteilles d’eau peuvent p.ex. être distribuées pour couvrir les besoins les plus essentiels d’une famille déplacée.

Je donne


80 euros

 

un colis CARE aide p.ex.à couvrir les besoins urgents d’une famille : shampoing, dentifrice, 4 brosses à dents, anti-poux, serviettes hygiéniques, vêtements, torche, des couches etc.

Je donne


170 euros

 

deux colis de premier secours peuvent p.ex. être distribués aux familles afin qu’elles puissent soigner des blessures légères elles-mêmes.

Je donne


"Je souhaite à mes filles que le bonheur revienne"

« Ces six derniers mois ont été tellement épuisants. il y avait des missiles partout quand nous avons quitté notre maison. Au départ, nous avons fui avec ma mère et ma belle-sœur, mais nous avons été séparées lors des bombardements et des tirs de fusil. Nous nous sommes réfugiées dans un hôpital qui a ensuite été bombardé. Mes enfants ne sont plus les mêmes non plus. Partout où je vais, ils me suivent. Ils ne veulent pas rester seuls dans la tente, ne serait-ce qu'une minute. Ils ne sortent plus pour jouer, ils veulent juste rester à côté de moi. Je souhaite à mes filles que le bonheur revienne et qu’elles puissent faire ce qu’elles veulent de leur vie. » Lara vit désormais dans un camp à Rafah avec ses trois filles.

« Malgré tout ce qui se passe, des lueurs d’espoir transpercent la morosité. Malgré leurs difficultés personnelles, mon équipe à Gaza s’engage afin que les programmes de CARE puissent faire la différence. La solidarité de mes collègues, leur dévouement et leur compassion sont mon moteur. En tant que CARE, nous ne pouvons pas mettre fin à la guerre. Nous ne pouvons pas créer un cessez-le-feu désespérément nécessaire. Nous ne pouvons pas ramener des milliers de mères décédées à leurs enfants ou remplacer les membres de plus de 1 000 enfants amputés. En tant qu’acteurs humanitaires, ce que nous pouvons faire, c’est soutenir les personnes en leur fournissant de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux. Jusqu’à présent, nous avons pu aider plus de 261 270 personnes à Gaza. » Hiba tibi, directrice de CARE à Gaza.


“Nous avons déjà perdu de nombreux nouveau-nés dans les incubateurs ici. Il nous manque de tout : l'oxygène, les vitamines. Les nutriments de base dont les enfants ont besoin pour survivre ”

déclare une médecin dans une clinique soutenue par CARE à Gaza. Depuis l'éruption du conflit, CARE a pu soutenir médicalement plus de 76 397 personnes.

 


Votre colis CARE

L'objectif de l'aide humanitaire de CARE Luxembourg est de permettre au plus grand nombre de personnes de survivre dans la dignité. Dans des tragédies comme celle qui se déroule actuellement à Gaza, nous soutenons particulièrement l'aide aux jeunes enfants et aux femmes enceintes ainsi qu'à d’autres groupes particulièrement vulnérables.

Selon les Nations Unies, plus d'un demi-million de personnes à Gaza sont au bord de la famine. Les installations médicales endommagées aggravent les difficultés. La population est entassée dans des camps surpeuplés. il y a un manque d’eau et de nourriture et les maladies se propagent. ici, comme dans les crises au Yémen, en Afghanistan, au soudan et au Myanmar, la situation des familles est désespérée. Une aide humanitaire de bonne qualité peut faire une grande différence dans la vie des plus vulnérables. 

 

 

 

Faire un don

 

Ces trois enfants palestiniens vivent dans les ruines du camp de réfugiés de Jabalia. Leur famille a été déplacée à plusieurs reprises tout au long du conflit. Elles sont rentrés chez elles à Jabalia il y a deux mois, lorsqu'une frappe aérienne a détruit leur maison et tué cinq membres de leur famille. Désormais, elles passent leurs journées dans ce qui reste de la maison. 

Comme de centaines d’autres familles, elles ont reçu des kits d'hygiène.

 


gaza
gaza
gaza