POUR SURVIVRE, IL NOUS FAUT DE L'EAU PROPRE

Votre don, plus qu'une goutte d'eau


POUR SURVIVRE, IL NOUS FAUT DE L'EAU PROPRE

Le mandat de CARE est de mettre en œuvre des projets qui sauvent des vies. Rien n’est donc plus évident que de fournir un accès à l’eau potable. Sans eau, nous ne pourrions pas survivre plus de trois jours, et c’est donc par là qu’il faut commencer. Dans toutes les crises, même les plus compliquées, cette activité a un effet immédiat et direct.

Les crises au Soudan, au Yémen, à Gaza et ailleurs frappent avec une extrême brutalité les familles vulnérables. Pour soutenir les femmes, les enfants et leurs familles, CARE Luxembourg a priorisé la distribution d‘eau potable. Chaque distribution et chaque camion chargé d’eau potable qui parvient à accéder à une communauté particulièrement affectée, nous permet de sauver la vie de centaines de personnes.

Lors des inondations massives qui ravagent actuellement le Niger, c’est le manque d’eau salubre qui menace la vie des plus vulnérables, des enfants et des personnes mal nourris. Actuellement, plus de 250.000 personnes sont directement impactées. Lorsque les inondations entraînent avec elles des eaux usées et des déchets, les programmes d‘hygiène et la réparation des puits que nous mettons en place permettent de protéger des villages entiers contre des maladies diarrhéiques dangereuses.

Ainsi, vous pouvez aujourd'hui adopter un geste simple : soutenez nos opérations d’eau potable avec votre don.

C‘est beaucoup plus qu‘une goutte d‘eau.

Donner maintenant


Exemples de dons


50 euros

 

soutiennent p. ex. l'approvisionnement en eau potable d'une école au Yémen.

Je donne


70 euros

 

soutiennent l'aide d'urgence pour les familles au Niger après les inondations.

Je donne


100 euros

 

permettent p.ex. de transporter et distribuer de l'eau pour assurer la survie des familles dans les camps de la Bande de Gaza.

Je donne


Des enfants tellement déshydratés qu'ils ne parlent qu'à peine

 

« Nous voyons chaque jour des milliers de femmes et d‘enfants dans nos centres de santé du nord de Gaza. Au cours des dernières semaines, nous avons pu littéralement voir les enfants maigrir de jour en jour. Beaucoup d‘entre eux sont tellement déshydratés et mal nourris qu‘ils ne parlent qu’à peine et doivent être portés par leurs parents », déclare le Dr. Umaiyeh Khammash, directeur de Juzoor, l‘organisation partenaire de CARE.

« Les mères et les pères sont absolument dévastés. Ils font tout ce qu‘ils peuvent pour garder leurs enfants en vie. Notre personnel sur le terrain fait un travail héroïque, mais si les maladies infectieuses, le manque de nourriture et d‘eau potable persistent nous risquons de devoir assister à des décès ».

CARE Luxembourg couvre les besoins d‘urgence en eau potable des ménages affectés et soutiendra le transport et la distribution en eau potable pour plus de 8 000 personnes qui vivent dans les camps temporaires dans des conditions de vie catastrophiques.

 

Faire un don


 

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations catastrophiques au Niger, alors même que l‘eau potable manque. Actuellement, plus de 250 000 personnes sont touchées. Dans les villes et villages, les inondations entraînent avec elles des eaux usées et des déchets qui engendrent la propagation de maladies diarrhéiques affaiblissant de façon dramatique la santé des enfants déjà fragilisés par une crise de faim majeure. Les champs détruits par le passage de l’eau aggravent d’autant plus la menace de famine qui pèse sur des centaines de milliers d’enfants.

CARE Luxembourg est intervenu immédiatement dans la région de Zinder afin d’assister les familles les plus touchées et d’améliorer leur approvisionnement en eau potable dans la durée.

 

Faire un don


Yémen : de l'eau propre pour 6 000 familles

 

Après plus d’une décennie de guerre, presque toute la population, soit près de 24 millions personnes, a besoin d‘aide humanitaire. 15 millions d’entre elles n’ont pas accès à suffisamment d’eau potable.

CARE Luxembourg soutient la mise en état des systèmes d’eau afin que plus de 6 000 familles puissent à nouveau bénéficier d’eau pour survivre.

Nous soutenons également des travaux qui permettent aux écoles de garantir un accès sûr à l’eau propre.

 

Faire un don