Plus de six mois se sont écoulés depuis le tragique séisme qui a emporté la vie de plus de 50 000 individus en Turquie. Et la situation continue de se détériorer.
Une assistance urgente est indispensable pour venir en aide à des dizaines de milliers de personnes et l'aide de CARE se poursuit sans relâche pour leur fournir ce dont elles ont le plus besoin.
Pendant plusieurs jours, une équipe coordonnée par CARE Luxembourg va rencontrer les 400 collaborateurs qui étaient sur le terrain au moment du tremblement de terre. Leurs maisons et appartements ont été détruits. Ils ont perdu des collègues, des membres de leur famille et des amis. Nous allons travailler à leurs côtés et les remercier pour leur courage et leur force impressionnante.
En Turquie, en Ukraine, au Soudan ou en Afghanistan, quand une catastrophe humanitaire se produit, tout ce que nos collaboratrices et collaborateurs demandent, c’est de pouvoir rester aux côtés des plus vulnérables et d’avoir le soutien nécessaire pour faire leur travail.
Les partenaires de CARE Luxembourg en Ukraine demandent p.ex. d'avoir des ambulances blindées afin qu'ils puissent atteindre le plus rapidement possible les personnes dont la vie en dépend. Depuis le début des combats au Soudan, ils travaillent d‘arrache-pied pour rouvrir nos cliniques et centres de nutrition pour les enfants et les femmes. Nombreuses sont leurs histoires, nombreuses sont les régions du monde où nous pouvons aider grâce à eux.
Grâce à votre don, nous pouvons soutenir nos collaborateurs dans les crises les plus dramatiques et cruelles de notre temps. Merci.
Deux personnes peuvent p.ex. recevoir des plats préparés pendant une semaine.
Une famille peut p.ex. recevoir un « colis bébé » contenant des couches, de la nourriture pour le bébé et un thermos pour le lait.
Une famille de cinq personnes peut p.ex. recevoir pendant trois mois, un panier de nourriture pour couvrir les besoins alimentaires primaires.
Mykola a 19 ans. Il est chauffeur d‘évacuation pour l‘organisation humanitaire Vostok-SOS, partenaire de CARE en Ukraine. Au cours de l’année écoulée, Vostok-SOS a évacué plus de 35 000 personnes à mobilité réduite et personnes handicapées des zones de combats actifs. La plus jeune personne secourue avait 13 jours, la plus âgée avait 98 ans. Chaque jour, Mykola parcourt plus de 300 kilomètres pour mettre les gens en sécurité. En un peu plus de six mois, il a évacué plus de 3 000 personnes.
Docteur Manizha fait partie des équipes médicales de CARE qui continuent leurs services malgré toutes les difficultés. Sur la photo la médecin accueille Farzaneh, qui est enceinte. Elle ne se sentait pas bien et l’équipe de CARE a été la seule option pour savoir si son bébé allait bien.
CARE met à disposition plusieurs cliniques et équipes médicales et distribue de l’aide médicale et alimentaire.
En Turquie, toute l’équipe de CARE a été fortement impactée. Les collègues ont perdu leurs maisons, des membres de leur famille et des amis. Ils étaient nombreux à travailler et vivre en famille dans leurs voitures ou des tentes. Sur la photo, ils préparent la distribution des biens de première nécessité financée par les donateurs et partenaires de CARE Luxembourg.