L'AIDE DE CARE EN AFGHANISTAN

Faire un don

Afghanistan : l'une des crises humanitaires les plus sévères au monde

L'Afghanistan demeure l'une des crises humanitaires les plus sévères au monde, résultant de décennies de conflits, de catastrophes naturelles et des impacts du changement climatique. Deux personnes sur trois dépendent de l'aide humanitaire dans ce pays, où les défis liés au genre sont également préoccupants. L'insécurité alimentaire est alarmante, près de 20 millions de personnes souffraient d’insécurité alimentaire aiguë entre novembre 2022 et mars 2023 (PAM, 2023). Le taux de malnutrition infantile est également élevé.

Sur le plan sanitaire, l'Afghanistan fait face à de multiples épidémies, telles que la diarrhée chronique, la rougeole, la dengue et le paludisme, qui exacerbent les difficultés d'un système de santé déjà fragile.

Depuis 2021, la situation des femmes et des filles en Afghanistan est devenue alarmante, ce qui entrave leur accès aux services essentiels comme les soins de santé.

 

L'ACTION DE CARE LUXEMBOURG

En matière de santé nutritionnelle, CARE Luxembourg intervient en Afghanistan pour améliorer les conditions de vie de 15 000 personnes en soutenant deux centres de santé et de nutrition. Ces centres offrent des soins médicaux de base, des soins traumatologiques, ainsi que des soins maternels et néonataux, facilitant ainsi la prévention, le dépistage et le traitement de la malnutrition infantile.

En outre, CARE Luxembourg propose des services de soutien psychosocial aux femmes et aux filles, leur offrant un soutien essentiel lors de périodes difficiles.

À la suite d’une série des tremblements de terre dévastatrice en 2023, CARE Luxembourg a soutenu l’envoi d’équipes médicales d’urgence dans la région.

Faire un don

Vous pouvez nous aider

80 euros

1 colis de survie pour une famille

120 euros

8.000 Litres d'eau potable

200 euros

kits de réparation pour 8 familles


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE