La guerre en Ukraine a touché profondément des millions de personnes, laissant une marque indélébile avec plus de plus de 30.000 victimes civiles en 2024 selon le Haut-Commissariat des Nations Unies et plus de 8 millions de personnes forcées de fuir le pays selon le HCR. En plus des personnes qui ont dû fuir le pays, le HCR estime que plus de 17 millions de personnes restées en Ukraine ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Dans les zones affectées par le conflit, les besoins essentiels tels que les soins de santé et la protection sont critiques.
Face à cette situation urgente, CARE a intensifié sa réponse humanitaire, apportant un soutien vital à plus de 750 000 personnes jusqu'à présent.
Nos efforts incluent la distribution d'abris, de kits alimentaires et la fourniture de soins médicaux essentiels. En collaboration avec des partenaires locaux dévoués, nous nous concentrons sur les besoins spécifiques des communautés touchées, en particulier dans les zones proches de la ligne de front.
En plus, CARE Luxembourg a distribué des articles d'hiver pour aider les bénéficiaires à faire face aux conditions hivernales, comprenant des couvertures, des systèmes de chauffage, et des vêtements chauds.
CARE soutient des organisations locales féminines dans la mise en œuvre de leur réponse humanitaire afin d’améliorer la situation des communautés. Chez CARE, nous sommes convaincus que développer des actions à destination des femmes ne profite pas seulement à elles-mêmes, mais également à toute la société. En offrant aux associations de femmes l’opportunité de se développer, nous contribuons à renforcer l'ensemble de la société.
Colis CARE alimentaire
Colis CARE hivernal
Formation pour un médiateur de paix