Une jeune fille au Yémen qui va chercher de l'eau

Yémen: la faim menace des millions de personnes

Actuellement, une guerre terrible se déroule au Yémen, le pays le plus pauvre du Moyen-Orient. Depuis plus de trois ans, les gens souffrent de violence, de la faim et de la flambée d’épidémies. 14 millions de personnes sont menacées par la famine. 5 millions d’enfants sont malnutris et en danger de mort. Leurs parents ne savent pas si ils vont survivre. Les prix des denrées alimentaires ont flambés. Les personnes fuient la violence, mais dans les autres zones du pays la faim sévit aussi. Le trois quart de la population a besoin d’aide humanitaire pour survivre. CARE est sur place et sauve des vies dans des conditions extrêmement difficiles.

C’est avec une crainte importante, que nous observons actuellement les combats à Hodeidah, le plus grand port du pays. « Si les combats à Hodeidah continuent, ce serait une catastrophe inimaginable », dit Frédéric Haupert, directeur de CARE Luxembourg. En effet, le plus grand port du pays se situe à Hodeidah et le Yémen est dépendant de ce port pour ses importations de nourriture. Actuellement déjà, le pays est à deux doigts d’une famine. Chaque jour, des centaines d’enfants meurent car ils n’ont pas assez à manger.

 

CARE aide tous les mois 1 million de personnes dans le besoin

CARE est l’une des rares organisations encore sur place et continue d’apporter une aide vitale. Nous sommes actifs dans 12 départements avec 230 collaborateurs et soutenons des familles avec de la nourriture, de l’argent et de l’eau potable. Nous réparons des puits d’eau, formons du personnel médical et distribuons des colis d’hygiène pour éviter la propagation des maladies. Nous essayons, autant que possible, de poursuivre nos projets de développement. Chaque mois, CARE aide environ 1 million de personnes avec une aide vitale. Plus d'informations ici.

S’il vous plaît, aidez-nous à étendre notre soutien.