CARE Luxembourg a été créé en 2008 et depuis, nos interventions se basent sur un soutien substantiel et une solidarité impressionnante de la part de la société et du gouvernement luxembourgeois. Basée sur l'expérience de plus de 75 ans et les capacités d’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire, notre équipe luxembourgeoise assure l’efficacité de l’aide dans le monde. Il est de notre priorité de garantir que chaque don ait une valeur ajoutée dans nos interventions d’urgence.
La plus grande priorité dans toutes nos opérations est la santé maternelle et infantile. Le manque d’accès aux services de santé maternelle est la principale cause de mortalité dans les pays les plus pauvres. Plus de 60 pourcents de ces décès sont facilement évitables. Ce constat est particulièrement vrai et préoccupant dans des circonstances où le travail des organisations humanitaires devient extrêmement difficile : après les catastrophes naturelles, pendant les conflits et dans les régions difficilement accessibles – exactement là où CARE Luxembourg s’investit le plus. Par conséquent, nous avons formulé en 2013 une stratégie qui vise à renforcer notre engagement pour la santé maternelle et infantile. Et c’est grâce aux donateurs luxembourgeois que cette stratégie porte des fruits très prometteurs au Niger, au Laos, au Yémen, en Somalie, en Irak et ailleurs.
L’engagement social des entreprises ne doit pas être une feuille de vigne philanthropique. Avec le bon partenaire, les entreprises peuvent atteindre beaucoup plus de personnes: motiver les employés, renforcer l’identification, améliorer la fidélisation de la clientèle, rendre plus positive la perception de l'entreprise dans l’opinion publique et surtout faire une contribution réelle pour un monde meilleur.
L’équipe de CARE développe de nombreux partenariats avec des entreprises privées mais aussi avec des organisations publiques comme le ministère luxembourgeois ou les Nations-Unies.