Dans beaucoup de régions du monde, les conséquences du changement climatique se font déjà bien ressentir : pénuries d’eau, érosion des sols mais surtout une évolution imprévisible des cycles de météo avec des sécheresses et des inondations qui transforment le travail des petits agriculteurs en Afrique, Amérique latine et Asie en un combat pour la survie. De plus, les conflits à propos de l’eau et du bois ne cessent de croître.
C’est pourquoi CARE tente de protéger les ressources avec des projets de reboisement, l'introduction de pratiques alternatives de culture et des réflexions de plus en plus poussées sur l’utilisation des énergies renouvelables ou des nouvelles technologies sur la récupération d’énergie et d’eau. Dans de nombreux projets, CARE utilise des installations de biogaz, des cuisinières solaires, des pompes ou techniques traditionnelles d’irrigation comme les cultures en terrasses, des tuyaux d’eau de fonte des glaces, ou la micro-irrigation (goutte à goutte).
Réduire les conséquences du changement climatique avec la limite de l'augmentation de la température à 1,5°C.
100% d'énergies renouvelables: CARE ambitionne la fin des énergies fossiles.
Soutenir davantage les personnes dans les pays en voie de développement aux adaptations du changement climatique.
Quel est le lien entre une crevette qui fait du surf et le changement climatique ? On pourrait croire qu’il n’y en a pas vraiment. Mais un court-métrage de 12 minutes montrant l’adaptation au changement climatique en Indonésie et en Thaïlande va vous prouver le contraire. Regardez le film !